Modifier un poêle à bois

Publié le par 2200

Suite à de nombreux constats, j'ai décider d'optimiser mon poêle à bois.

Le but :
- optimiser le rendement du poêle.
- utiliser les caractéristiques du poêle pour d'autres applications.
- et le détourner de sa fonction première de simple chauffage radiant.

Les besoins du ménage et de la maison :
- économiser le porte monnaie.
- économie des ressources.
- Besoins en chauffage.
- Besoin en eau chaude.

Solutions :
- économie en ressources et optimisation du rendement. C'est la fonction de masse qui me permet donc ces finalité. Par le rajout de 250kg de brique directement apposé sur les parois du poêle. La chaleur accumulé durant la combustion est re-distribué durant 10 à 12h environ (après ce temps les températures chutes rapidement).
- comme vous pouvez le voire sur les photos, je suis en train de rajouter un échangeur thermique dans la partie four de mon poêle (pas de modification de la partie foyer).
 Voici ce fameux échangeur thermique, j'ai décidé de le faire moi même avec du matériel neuf et de récupe. Vous avez ici la partis neuves. Bientôt la photo de l'échangeur fini.
 

Publié dans - Habitat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article