Des tomates sans grands entretients

Publié le par 2200

Avoir des tomates avec un minimum d'entretien n'est pas une chimère.
Pour exemple, nous n'avons arrosé les tomates que 3 fois cette année. Nos "armes" : internet et le choix des essences des tomates.
Nous avons choisi des essences peu gourmandes en eaux et en entretien.

La préparation du terrain est primordial pour la suite. J'ai retourné la terre sur 60cm de profondeur. Au paravant, j'ai tondu et récupéré l'herbe. Les mottes ont été retourné au fond de la tranché, il servirons à la fois d'engrais et de rétenceur d'eau et d'air.
Au moment de retourner la terre, j'ai placé dans cette tranché des bouteilles de 2 litres. Le fond de la bouteille a été préalablement coupé, et le bouchon percé d'un troup de 2mm. Penser à mettre une poigné de sable au fond de celle-ci. Cela évitera à celle-ci de se boucher, colmater.

Suite à de nombreuses navigations sur le Net, le résumé que j'ai fait est simple.
     Si on limite le feuillage d'une plante, celle-ci  a pour réponse de produire plus de fruits sur une durée plus longue. Je limite donc la hauteur de chaque plant à 1m40.
     Le nombre de jours d'ensoleillement consécutifs moyen entre mars et septembre ont une durée de 8 jours. C'est pourquoi, il faur attendre le 4ème jours avant d'arroser la plante.
     Si on arrose une plante à son pied, celle-ci limite son système racinaire. Alors il faut l'aider à se créer des ressources en la forçant à aller chercher l'eau plus loin.

Publié dans - Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article